Sur la route de son Mondial estival

13 Mars 2023

En parallèle de la double confrontation de l’équipe de France masculine cette semaine avec la Pologne, le vivier de Yohann Delattre est réuni dans les Hauts-de-France. Les U21M défieront l’Islande vendredi (19h30 à Abbeville) puis samedi (19h30 à Amiens).

Eux aussi, comme leurs aînés, sont en route pour le tournoi final d’une compétition en Allemagne. En effet, alors que les hommes de Guillaume Gille disputent actuellement les qualifications à l’Euro 2024 programmé chez nos voisins germaniques en janvier prochain, les garçons de Yohann Delattre ont déjà les regards tournés de l’autre côté de la frontière de l’Est. Dès la fin juin, ils seront à l’épreuve du championnat du Monde de leur catégorie, du côté de Magdebourg. Le point d’orgue de leur cursus, après une sixième place continentale décrochée en juillet dernier au Portugal. Un rendez-vous forcément particulier pour Baptiste Clay et ses partenaires. Une génération à la formation bien-sûr perturbée par la Covid et qui n’a pas encore disputée de Mondial sous le maillot bleu.

Ce sera le cas au début de l’été et l’équipe de France masculine U21 prépare activement cette échéance. Elle va venir très vite d’ailleurs. C’est pourquoi, en ce mois de mars, ils ont pris leur quartier à Amiens, pour quatre jours intensifs, entre séances d’entraînement et deux matchs de préparation. Un menu copieux et la redoutable opposition de l’Islande, une nation scandinave à la forte culture locale et qui monte en gamme dans la catégorie. Nul doute que les jeunes Vikings auront à cœur de troubler la fête annoncée en cette fin de semaine dans les Hauts-de-France. Après un tournoi inaugural en janvier, et avant le traditionnel Tiby en avril, puis l’ultime ligne droite de juin, les jeunes tricolores espèrent optimiser cette circonstance dans le Nord du pays. D’autant qu’ils retrouvent un groupe de plus en plus complet au meilleur des moments. Une aubaine à presque trois mois d’un Mondial dont ils connaissent désormais une partie du menu. Le tirage au sort les a placés dans le groupe A, avec la Pologne, la Croatie et les États-Unis. Une entrée en matière copieuse mais abordable, même si cela pourrait vite se corser au gré d’un redoutable pays hôte en point de mire au tour principal. On peut faire confiance à coach Delattre pour bien préparer son groupe en ce sens d’ici là !

 

Contacts Presse

Service Presse


Fédération Française de Handball


communication@ffhandball.net
×
Veuillez vous connecter pour télécharger le contenu.
Se connecter