LES 20 JOUEUSES RETENUES POUR LE STAGE A CAPBRETON

17 Mai 2023

Après ses deux dernières victoires contre le Brésil en avril à Limoges et à Mouilleron-le-Captif, l’équipe de France féminine de handball se retrouve au début de l'été pour un stage de préparation physique à Capbreton. Olivier Krumbholz poursuit sa revue d’effectif et a sélectionné vingt joueuses qui feront le déplacement dans le sud de la France, en vue des prochaines échéances majeures du collectif : le Mondial IHF 2023 et les Jeux olympiques de Paris 2024.

LE GROUPE
Pour ce stage de préparation physique, le sélectionneur des Bleues a choisi de renouveller sa confiance aux joueuses présentes lors de la dernière trêve internationale. Seules la capitaine et certaines cadres de l'équipe manquent à l'appel.  En pleine préparation du Final Four de la Ligue des Champions avec Györ, Audi ETO KC Estelle Nze Minko est laissée au repos : “L'idée la concernant est de faire le plein de fraîcheur pendant cette période. Estelle a besoin de souffler et elle se gère très bien physiquement". Grace Zaadi Deuna et Cléopatre Darleux sont aussi absentes de ce stage pour des raisons de santé, notamment pour la gardienne des Bleues qui suit toujours le protocole de reprise vers la compétition après ses commotions cérébrales. Olivier Krumbholz a également décidé de rappeler la demi-centre Méline Nocandy, absente pour blessure depuis quelques mois : “Nous serons prudents avec Méline qui effectue un retour progressif à l'entraînement” ajoute le sélectionneur. Tamara Horacek et Léna Grandveau complèteront la mène. 

Pas de changements majeurs aux autres postes : Laura Glauser est de retour dans le groupe après son absence au dernier stage et sera accompagnée de Camille Depuiset et Hatadou Sako dans les buts. La composition reste la même du côté des ailières, avec Coralie Lassource, Chloé Valentini à gauche et Alicia Toublanc et Lucie Granier à droite. Au poste de pivot, le messin refait appel à Pauletta Foppa, Sarah Bouktit et a préféré Adja Ouattara à Oriane Ondono pour cette échéance. Petit changement du côté des arrières gauches puisque Coura Kanouté fait son entrée dans le groupe. La joueuse du Paris 92, passée par les équipes de France Jeunes, fera sa première incursion dans l'élite à Capbreton : “Sur ce qu'elle a réalisé avec les juniors et ce qu'elle démontre avec Paris 92, Coura dispose d'une énorme marge de progression. Elle a du punch, du débordement des deux côtés et du tir.” Elle découvrira le cadre de l'équipe A aux côtés de Djazz Chambertin, Orlane Kanor, Claire Vautier, Laura Flippes, Déborah Lassource et Océane Sercien Ugolin.


LE PLANNING
Le groupe sera rassemblé dès le 3 juillet à Capbreton, lieu privilégié et prisé par l'équipe de France féminine. Le staff des Bleues disposera d’une dizaine de jours de travail sur la Côte Basque avant de s'envoler pour la Norvège où les tricolores effectueront une nouvelle semaine de stage et affronteront l'équipe norvégienne lors de deux matchs amicaux. 



 

Contacts Presse

Service Presse


Fédération Française de Handball


communication@ffhandball.net
×
Veuillez vous connecter pour télécharger le contenu.
Se connecter